Sélectionner une page
Association de loi 1901 créée en décembre 2019, le Pôle Coopératif gère un Tiers-Lieu qui a vocation à proposer du « faire ensemble » aux habitants, salariés, collectivités, entreprises et associations du territoire.

 

Situé à Revigny sur Ornain, dans le département de la Meuse, le Tiers-lieu est fortement ancré au niveau local, sur un territoire majoritairement rural.

 

Espace de ressources, espace de rencontres, facilitateur de projet, le Tiers-Lieu se veut être avant tout un outil territorial au service des hommes et des femmes, visant à mettre en relation des structures et personnes de tout horizon, de croiser des mondes qui ne se seraient pas rencontrés par ailleurs.

 

Animé par une équipe de bénévoles et 2 salariées, complété par les ressources comptables et administratives mutualisées avec la Coopérative d'entrepreneurs, le Pôle Coopératif est géré par :
- une Assemblée générale des adhérents (pour adhérer, cliquer ici)
- un Comité de pilotage rassemblant des membres des associations locales, des habitants, des collectivités, des chefs d'entreprise. Pour en savoir plus
Chaque projet fait l'objet d'une gouvernance spécifique, pour rassembler le mieux possible toutes les idées et toutes les envies.
Pour toute question, sur la gouvernance du Pôle Coopératif, n'hésitez pas à nous contacter ici !